http://addictions.cowblog.fr/images/3481245859566vuetourmontparnasse465fx349f.jpg

Petit moment de découragement, petite peine. J'ai beaucoup de mal à mettre de l'ordre dans ma tête ces derniers temps. Je me barricade tellement que je fuis encore une fois ce qui pourrait m'atteindre. Mais parfois, ça revient quand même. Comme la perte d'Amour. Comme le continent pas très loin.  Comme le projet. Comme l'avenir. Comme ceux qui me sont chers. Comme le départ de mon chien. Comme ce vide.Comme ces trois derniers jours. Ah! Oui, parlons-en de ces trois derniers jours. Je m'étais auto-fixé une sorte d'ultimatum : s'il arrive à l'heure à la gare ou qu'il arrive tout court, ce sera bon pour nous. Résultat : il était là quand mon train est arrivé, il était là. J'en ai perdu la parole pendant le reste du séjour, et j'ai sérieusement l'impression que je commence à l'ennuyer. Mes grands rêves cachés de romantisme restent inassouvies, eux aussi. Période de stagnation. Les gens normaux n'ont pas peur de faire un peu de surplace, c'est parfois reposant, alors pourquoi j'abhorre à ce point la stagnation? Pourquoi toujours vouloir plus alors qu'on a déjà ce qui est inespéré? Pourquoi toutes ces questions, tout le temps, tout le temps dans ma tête... Je me fatigue toute seule. Tellement blindée contre les angoisses - qui finissent par submerger mes fortifications de toute façon - que je n'arrive même plus à me laisser vivre. L'insoutenable légèreté de l'être, comme dirait le dieu Kundé'. Je ne la retrouve plus. Et cette haine de moi-même que je me fabrique finit par contaminer celui que je veux. Du moins, c'est mon impression. Toujours cette idée de ne pas être assez bien, assez loquace, assez muette, assez belle, assez fine, assez grosse, assez intelligente, assez enthousiaste, assez libérée, et j'en passe. Parce que je sais que j'ai perdu ma spontanéité. Et cette fraîcheur qui me faisait dire tout et n'importe quoi s'est transformée en paroles-réduites auxquelles je ne réfléchis même pas et qui finissent par être insipides voire carrément débiles. J'ai même abandonné tout processus de création ! Vite de l'air, remettez-moi au boulot, aidez-moi à retrouver de l'inspiration. Oui, voilà mon problème principal en ce moment : je ne suis pas inspirée. Dans quelque domaine de ma vie que ce soit. Je ne suis pas inspirée. J'ai l'impression de passer ma vie à combler les blancs - quand j'en ai encore la force.