30 octobre , 14:47

http://addictions.cowblog.fr/images/1011251325.jpg


 --- Quitte à vivre 3jours dans ma vie d'avant (avec Analyse de spectacle & Mails à mes comédiens en plus) autant continuer à tapoter sur mon clavier pour déballer ma vie, comme avant. Il faut dire que j'ai pris du retard et que mon article d'hier était totalement incompréhensible : c'est bien simple, même moi j'ai du mal à me comprendre. En réalité, aujourd'hui tout va mieux. Un petit coup de Soleil et ça repart (le soleil lui aussi est reparti d'ailleurs...). Voilà deux petits mois que le moral n'arrivait pas à faire exploser le mercure, tout ça c'est fini, je retrouve la pêche. Un petit tour à la mer, un petit tour dans ses bras : quoi de mieux ? De quoi je pourrais encore me plaindre après tout. A part que ma confiance en moi-même n'arrive pas à monter du tout depuis le jour de ma naissance, tout va plutôt bien. J'ai aujourd'hui (presque) tout ce que je rêvais d'avoir. Mes copines, Notre pièce, du Théâtre, des Activités à casser mon système immunitaire et un peu lui, aussi. Un peu. Tout va bien dans le meilleur des mondes apparemment, en plus j'ai trois jours pour continuer à jouer à l'enfant. Tout a tellement avancé... J'ai même été voir mon Charles en concert. Les vacances de la Toussaint auront rattrapé celles de cet été, bien qu'avec lui cet été, c'était bien. A vrai dire, ça n'avait même jamais été aussi bien. Bien que je l'aime moins au mois d'octobre, tout peut retrouver un sens, et tout peut continuer à avancer,
cette fois, je veux bien suivre le mouvement.

29 octobre , 15:03



On envisage pas grand chose ensemble et c'est très bien
On se le rappelle assez souvent, cela évite les confusions
Nous partageons ce goût commun pour les grandes illusions
[...] Pas d'avenir pas de futur, mais pas à pas,
On se rapproche, on se reproche, tout déjà
On s'est promis de toujours fuir, de toujours fuir
Nous partageons ce goût commun pour les grandes illusions

[...] Si on prenait un chien."

(DSilva- lesfetesforaines)
 


------ J'ai envie d'écrire sur mon blog comme une lycéenne en mal d'amour, boire des cafés et fumer des clopes ; rien faire hormis rêver, prendre ce fameux air de mélancolie, me dire qu'hier était drôlement mieux qu'aujourd'hui, même si c'est pas bien, même si c'est totalement inutile. Je ne sais plus comment on écrit ici, j'ai perdu l'habitude, j'écris plus pour personne à part pour moi-même, j'avais plus besoin de la reconnaissance des autres, il faut dire, je n'ai plus vraiment le temps de m'attarder sur ces gamineries. Mais aujourd'hui c'est revenu : il fallait que je fasse l'enfant, parce que je ne sais plus comment contenir le mal-être qui m'habite d'ado désespérée.
J'ai quitté ma terre, j'ai quitté l'amant, oh je n'en avais pas grande envie, il fallait partir, c'est tout. Et j'en ai marre de tout ça, de pas être assez importante pour toi, pas comme je le voudrais en tout cas. J'ai plus envie de courir après toi, après les autres, après tout. Je voudrais que tout soit plus simple -même si la vie n'est jamais vraiment compliquée avec toi. Pourtant je sais bien, que je compliquerai les choses un jour ou l'autre, je ne sais pas faire autrement. Et j'ai beau me persuader qu'entre toi et moi c'est mieux comme ça, parfois tu sais, je n'en suis plus très sûre. En réalité, aujourd'hui, je ne suis sûre de rien alors j'écris comme une ado mes états d'âme à des inconnus qui ne passeront même plus par là (et il ne vaudrait mieux pas que quelqu'un tombe sur ce texte puérile et sans grand intérêt). Mais tu sais, même si c'est pas vraiment la joie, j'ai su aller repêcher ma motivation : celle qui me manquait depuis 2mois. C'est pas que je n'ai rien fait, bien au contraire, je ne me suis jamais autant démenée, mais je pataugeais dans du vide puisque je courrais sans aucune conviction. De la motivation, de la conviction, de l'envie : voilà ce qui manquait au creux de ma vie. Tout paraissait si insipide. Et après cette journée à faire semblant de travailler, à fumer des clopes en buvant du café, je sais que ça ira encore mieux.
Et tout repartira, et tout repartira...


*

Créer un podcast