29 novembre , 11:52

http://addictions.cowblog.fr/images/LacouleurdessentimentsTheHelp.jpg
Après avoir comme il faut remis en place le vendeur de journaux qui m'a agressée, avoir lutté contre l'envie de prendre des billets de train vite atténuée d'ailleurs à cause de la sécheresse de mon compte en banque, me voilà courir après un examen d'espagnol, puant encore le sommeil, parce que mon réveil n'a pas re-sonné. Drôle de vie, mais je suis une "artiste amateur reconnue" maintenant puisqu'on est subventionnées. Et puis, tout est à prendre au second degré, finalement : tourner sa propre vie en dérision c'est bien mieux que de se laisser couler. Alors j'hurle des chansons en lisant les paroles sur gogole pour me détendre un peu; je trouve ça pathétique. Et en fait, j'ai strictement rien à raconter. Si ce n'est que les partiels c'est la semaine prochaine, que j'ai pas fini du tout mes révisions et que même en révisant je ne suis pas sûre de réussir alors je fais de "l'auto-coaching" comme elle dit, on y croit, il faut croire en soi... hum, hum. Dans tout ce VDM, j'ai quand même réussi à prendre le temps je-ne-sais-où d'aller 4 fois au cinéma, de lire 3 bouquins et d'en commencer un autre et d'aller 3 fois au théâtre en 1 mois. C'est un record quand on regarde la tête de mon agenda ! Mais plus on fait de choses plus on trouve le temps d'en faire, n'est-ce pas ? C'est pas insurmontable, tu prends des vitamines, et ça repart.


5 novembre , 19:34

http://addictions.cowblog.fr/images/MoulinRouge02.jpg


       Retrouver l'ivresse des premiers pas, l'euphorie généralisée dans tout mon être, une énergie comme si je pouvais traverser l'océan en courant. Se sentir revivre, le coeur au bord de l'explosion, qui transpire la joie et le mystère tout entier qui revient, qui revient. Le temps n'a rien altéré, bien au contraire, ce soir je t'aime comme au premier jour. Comme s'il n'y avait rien eu entre temps, comme si je plongeais droit dans l'inconnu, je ne vais pas me noyer, pas avec toi, tu viendras me sauver, je le sais bien. Pas à pas, mois par mois, année par année même, rien ne change, tout s'accroît, augmente, le jeu devient plus palpitant. La vie retrouve un sens. Les projets grandissent, les rencontres se multiplient : l'espoir guide de nouveau mes petits pas. Et je suis ivre de musique, ivre de joie, et je m'en vais la partager avec la terre entière.


**

2 novembre , 16:51

http://addictions.cowblog.fr/images/modarticle23548753-copie-1.jpg


        Finalement.
Les murs froids de mon appartement murmurent la solitude qu'il y règne. Le vide n'est pas désagréable. Il permet de se retrouver un peu en face de soi-même, de poser les choses ou de prendre le temps qui n'existe pas d'habitude. Les douces vagues lointaines de l'océan me souffle encore à l'oreille, elles m'apaisent et me suggèrent d'avancer sans flancher. Il faut prendre les choses comme elles viennent, pour une fois, se laisser porter sans essayer d'y penser. De toute façon tout ce qu'on peut planifier s'envole en fumée : ça ne se passe jamais comme on a prévu que ça se passe - disait l'autre. Les ombres défilent, certains chanceux ne sont plus que des fantômes, les autres ne sont plus rien du tout. A quoi bon regretter. J'ai fait mon temps avec eux. Je peux alors laisser libre cours à mon imagination sur les nouveaux visages qui ponctueront ma vie.
Le vide n'est pas désagréable. Bien au contraire, il a ce pouvoir d'effacer la peine que la confrontation aux autres me rappelle : Toi.

1er novembre , 10:05


http://addictions.cowblog.fr/images/drivemovieheaderryangosling.jpg


         Allez, un dernier article pour la route, un dernier article avant de reprendre sa vie à cent à l'heure, un dernier article avant de sauter dans le train. Il va falloir se réhabituer. Refaire la cuisine, refaire le ménage, refaire son lit, reprendre le métro, réécouter le blah blah, faire un peu la fête, refaire des soirées tisane, courir dans tous les sens, aller au théâtre, aller au tango... Il va falloir se réhabituer à la vie sans toi. Continuer à se taire, oui, se taire le plus fort possible pour faire cristalliser tes souvenirs. Pour tenter inutilement de te manquer, pour que tu me rappelles, comme une fleur, dans deux grosses semaines. Il va falloir se réhabituer à faire monter les murailles pour ne pas souffrir. Il va falloir les remettre, fermer la porte à cette jolie histoire, jusqu'au prochain coup de fil. Pour ne pas avoir trop mal, pour continuer à avancer. J'y arrivais très bien, avant que tu viennes me chercher, je vois pas pourquoi se serait différent cette fois-ci. Il va surtout falloir, après cette maison pleine de joie et de rires, se réhabituer au silence et au vide. Personne. Ce soir, il n'y aura PERSONNE. Je serai seule avec moi-même à mettre le réveil à 6h40 pour aller voir des têtes que je déteste déjà. Ca ira, j'ai l'habitude. J'ai surtout peur de reprendre ce rythme trop soutenu pour moi, de continuer à être dans le flou en ce qui concerne notre pièce ; je ne veux plus passer autant d'après-midis à ramer : j'ai besoin de temps pour moi. Du temps pour ne rien faire : je ne lis guère en ce moment. J'ai décidé de reprendre la Lecture. Je trouve ce passe-temps idéal : non seulement je vivrai par procuration mais en plus, ça m'évitera de penser trop à toi.


Créer un podcast