13 janvier , 17:25

http://addictions.cowblog.fr/images/MilanKundera006.jpg


Lorsqu'on tombe amoureux, on ressent le besoin irrépressible de le crier sur tous les toits, vint le jour où je dois avouer le mien pour Kundera ! C'est un amour intellectuel, certes, qui ne se construit que par les pages qu'il écrit. J'avale ses bouquins à une allure déconcertante, et je me fais une petite "booklist" de ses oeuvres que je n'ai pas encore lues et de quelques chefs-d'oeuvre du XVIII - parce que Kundera a, comme moi, pour passion le siècle des Lumières. Vive Diderot et son théâtre révolutionnaire. (Mes cours me montent à la tête, décidément).
En clair, je suis dans l'Université où ce grand monsieur dont je suis intellectuellement amoureuse à enseigner jadis et je ne regrette qu'une seule chose : ne pas être née avant.
Pour continuer sur des choses drôlement moins intéressantes qui constituent actuellement ma vie, dimanche, j'aurais préféré vous hurler mon amour pour celui-beaucoup-plus-réel-que-Kundera, qui a fait preuve d'un engagement me laissant croire à une possible évolution de notre relation qu'il a aussitôt détruit sans trop le faire exprès dès le lendemain. Je ne vais pas pouvoir m'acheter mon super-sac tout de suite et notre pièce ne s'est jamais aussi bien portée qu'hier : les décors et les costumes avancent, les dates de représentation, aussi. Et enfin, hier et aujourd'hui, mes bonnes résolutions quant à la cigarette ont été quelque peu mises entre parenthèses : je les reprends dès demain, ça c'est certain.

Voilà.


4 janvier , 16:31

http://addictions.cowblog.fr/images/91287350A.jpg

J'ai divisé par cinq ma consommation de cigarettes par jour. Du coup, ça devient une réelle obsession et j'en parle sans arrêt, à croire que ça m'aide à tenir à ce rythme-là. Je me suis promis mon sac "Le temps des cerises" aux soldes si je tiens comme ça. Il faut bien récompenser ses propres efforts : surtout que mon budget au mois va sérieusement diminuer. Je gagne 10€ par semaine grâce à cette diminution ! ... Alors, pour le premier mois, autant s'auto-encourager. Contrairement à de nombreuses personnes, ce n'est pas une "bonne résolution 2012", premièrement ma santé m'y a contrainte et deuxièmement, tous mes objectifs pour l'année à venir, je les avais déjà commencés début décembre. Pour une fois, j'ai pris les devants et mes nouvelles habitudes de vie sont déjà un peu ancrées dans mes codes. Et je suis sûre qu'au bout d'un ou deux mois, se sera devenu tellement habituel que je ne m'en rendrais même plus compte. Et j'ai une volonté de fer actuellement. Pour tout, sauf pour mes révisions de partiels que j'ai déjà amorcées pendant les vacances. Deux partiels hier terminés, plus que deux... D'ailleurs, je fais ma pause. Pause dans un cours qui n'a ni queue ni tête et qui ne sert strictement à rien puisqu'il faut tout refaire chez soi. Il y a vraiment des gens d'une incompétence vomitive... Inadmissible. Malgré tout, plus que quelques jours à tenir. Et j'ai hâte, hâte, hâte de sentir de nouveau mon cerveau libre d'obligation pour pouvoir me concentrer sur notre pièce qui n'attend plus qu'à être terminée ! J'ai hâte d'aller faire les soldes (pour une fois... mais je reste soft dans mes envies, moi). J'ai hâte de faire encore et encore la fête sans culpabiliser de rentrer au petit matin. J'ai hâte qu'il recommence à se connecter sur skype. J'ai hâte de mettre mes derniers nouveaux objectifs à exécution. J'ai hâte de rayer tous ces petits buts que je me suis fixé de ma liste, en clair.
Créer un podcast