9 septembre , 23:58


http://addictions.cowblog.fr/images/IMG3151.jpg

Elle est malheureuse et lui, c'est un enfant. Je m'applique à faire tampons entre ces grandes personnes, à jouer les adultes en tenant des conversations sérieuses, à me montrer digne de leur intérêt et à sourire, toujours, pour tenter de leur communiquer une joie débordante, celle qui leur manque. Je tente en vain de la consoler, ne pouvant remplacer aucune chaleur masculine, j'essaye tout de même, de lui donner tout l'amour que j'ai pour elle, pour décocher un sourire du coin des lèvres et la rassurer dans ses idées bien fondées. Je sais qu'elle me tient à bout de bras, et que sans elle je ne serai pas là, ça va même de soi, puisqu'elle m'a donné la vie et qu'elle l'entretient du mieux qu'elle peut, et surtout avec ce qu'elle a. Quant à lui, je stresse dors et déjà de parler adulte, puisque j'ai sans doute plus de maturité que lui, d'annoncer les mots argents et éducation, oui tu sais, ce qu'on fait pour des enfants avant qu'ils nous le rappellent... Mais je n'arriverais donc jamais à lui en vouloir, j'essaye même de lui trouver toutes les excuses du monde, vous comprenez ce n'est pas de sa faute, il est l'homme que j'aime le plus, c'est normal, c'est le complexe d'Electre. Avec tout ça j'en finis par m'oublier moi-même, rien n'a plus de sens que les liens du sang je me dis, au fond j'aimerais gambader encore innocemment, sans problème aucun, en me concentrant comme tous ces imbéciles sur ma simple image, mes nouveaux objets électroniques, ma future cuite et surtout tous mes futurs exs ; toutes ces futilités qui font qu'on est pas has been dans le monde étudiant, peut-être pas has been mais bel et bien indécents. Je m'excuse (oui c'est fait exprès, je me pardonne toute seule), je commencerai mon nouveau réseau social seulement la semaine prochaine, hein. Quand j'en aurais enfin terminé avec les insomnies et les soucis d'ici.

Mur tagué

Taguer

Par EMA le 10 septembre , 7:18
Il faut prendre le temps pour soi, parce qu'on peut disparaître tellement vite sans s'en rendre compte...
Par encre-et-parchemin le 16 septembre , 9:59
Je vis avec mon copain qui n'a jamais eu le moindre problème avec ses parents. A mon contraire. J'ai fini par m'exiler, donnant des nouvelles parce que j'ai pas trop le choix. Ma mère a réalisé qu'elle avait une fille depuis qu'elle est partie vivre à 100km. Mais quand il est trop tard, inutile de se rendre compte de cette once d'instinct maternel.
En ce qui concerne mon père, il est mon héros. Sûrement dû au complexe... Mes parents sont divorcés et ma mère a toujours tenté de m'éloigner de lui. Même en nous faisant déménager. Mais lui a su être là, à sa façon.

Aujourd'hui je construis ma vie dans mon coin. Je vis dans mon propre univers et je crois qu'il n'y a rien de plus important. Penser à soi parce qu'ils en font autant.
Par lancien le 30 décembre , 16:12
Eh oui, on les aime et ils vous aiment. C'est normal ce sont nos parents. Ils ont leurs défauts, comme nous les nôtres.Mais on leur pardonne, enfin, pas toujours.
Et on s'en aperçoit quand on les quitte pour vivre ailleurs ou pire, quand ils meurent.
Le complexe d'Electre n'est qu'une des inventions erronées de Freud qui a trouvé de grande choses, mais s'est aussi trompé pour beaucoup d'autres, qui n'ont aucun sens au plan neurobiologie.
Par http://www.mrc72.fr le 25 juin , 9:50
Parce que mon amour, c'est ça qui nous a toujours manqué, du temps.
Par supra pas cher le 30 août , 4:58
Bonjour l'automne, pour t'accueillir il pleut.
 

Taguer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast