17 décembre , 11:42

http://addictions.cowblog.fr/images/IMG4566.jpg


Je suis rentrée mais j'ai du mal à me souvenir comment c'était la vie ici, avant tout ça. Comme si mes repères étaient partis avec mon sac à dos s'installer là-bas, sans trop prévenir. Alors je me balade dans cette grande maison qui était la mienne, oui, elle me parait bien grande comparée à mon 16m². Je ne me souviens plus à quoi ressemblaient les journées ici, quelles étaient les habitudes du matin, quelles étaient celles du soir ? Grand vide, un blanc, rien. Je m'émerveille de tout, les gens me jettent des regards étranges lorsque je pousse des "oh ça ! et oooh ça ! aaah !" au fil du paysage qui défile dans le bus. Ils se rendent pas compte de la beauté de cette ville ceux qui ne sont pas partis vivre ailleurs. C'est toujours comme ça, dans nos petites vies, c'est quand il n'y a plus rien ni personne qu'on prend conscience de ce qu'on avait. Seulement, le processus pour moi est double. Celui d'ici, et celui de là-bas. Vous savez, quand vous êtes tiraillé et que vous avez toujours envie d'aller là où vous n'êtes pas. J'aurais sans doute pu attendre avant de rentrer, j'aurais fêté les révisions une troisième fois dans la même semaine, j'aurais conversé avec les mêmes bourrés du coin, je serais encore rentrée à pieds à pas d'heure, déçue de n'avoir pas trouvé un bel homme à qui donner la main pour plus longtemps qu'une soirée, et j'aurais dormi dans mon pauvre lit une place qui pue la clope. La même vie de bohême qu'on aime tant, nous, on dit "j'ai envie" et on attend pas qu'elle se réalise d'elle même cette envie, on y va, on fonce. On fait tout à fond, on rencontre, on aime les autres, on leur crache dessus aussi, on enchaîne les rendez-vous manqués et on trouve quand même le temps d'essayer d'avoir notre année. Vous trouvez pas ça beau parfois, vous, la vie ?


Paperplanes♪

Mur tagué

Taguer

Par Thallulah le 18 décembre , 9:01
Parfois, oui :)
Heureusement qu'il y a de ces prises de conscience, qui vous font relativiser les horreurs du quotidien
Par http://www.photo-retouche.fr le 25 juin , 10:33
Comme tout le reste, d'ailleurs.
Par nike blazer pas cher le 30 août , 4:57
J'arrête mon petit merdier ici, je sens que je m'enfonce.
 

Taguer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast